Ce samedi 17 octobre de l’an de grâce 2015, de nombreux chevaliers et dames de la Duchesse Anne ont investi les locaux du Conseil Régional, troublant la quiétude habituelle du week-end. Notre Grand Maître souhaitait l’admission au sein de notre Ordre de personnalités de la région des Pays de Loire et de Nantes.

Accueillie par monsieur Jacques AUXIETTE, président du Conseil Régional et chevalier bretvin, l’assistance prit place dans le grand hall d’entrée.
Comme il est de coutume, le personnage principal: le Muscadet fit une entrée brillante et prit la place d’honneur, sans pour cela faire ombrage aux personnalités présentes.

Mené avec maestria par notre Grand Maître, le chapitre fut d’un grand cru, avec des parrains plus qu’élogieux envers leurs filleuls, en étant un tantinet bavards…, la sonnette du sénéchal en frémit encore. Mais quand on accueille des personnalités avec des C.V. plus longs que le bras, il convient d’assumer…
Ces impétrants qui n’en menaient pas large n’ont eu aucune difficulté pour surmonter l’épreuve de la pipette, pour trinquer avec les dignitaires. Et bien sûr, ils firent le serment d’être de bons et loyaux bretvins et promirent de respecter notre vénérable devise: “Bois le vin, sois bon comme lui”…
L’Ordre des Chevaliers Bretvins a donc eu le plaisir et l’honneur d’accueillir en son sein, les personnalités suivantes:
– Dames de la Duchesse Anne:



– Chevaliers Bretvins:







Et comme il est de coutume, après avoir repris en choeur l’hymne bretvin et après la photo de famille, il était temps de trinquer à la santé des nouveaux bretvins et aussi de l’Ordre des Chevaliers Bretvins qui a vécu une page exceptionnelle de sa longue histoire.
Les photos ont été prises par A. Gaigeard, officier de bouche de l’Ordre.