19 avril 2024 : A Namur, un grand chapitre chez nos amis belges.

Le vendredi 19 avril, en route pour de nouvelles aventures vers le royaume de Belgique avec Loïc au volant de sa voiture : direction Namur. Nous arrivons en fin d’après-midi à notre hôtel où sans perdre de temps, nous déposons nos bagages et dégustons une bonne bière belge bien méritée après ce long voyage.

Nous retrouvons notre cher ami Bruno Colognesi en vue de partager un diner avec Lili ainsi que David, un futur impétrant.

Puis retour à l’hôtel pour un repos bien mérité afin d’être en forme pour le chapitre qui se déroulera au château magnifique de Namur.

Samedi matin, petite balade avec Bruno pour une découverte en téléphérique des hauteurs de Namur, visite de la ville conclue par un déjeuner dans un restaurant sur une vieille place.

Les choses sérieuses commencent avec la mise en place du défilé magnifiquement dirigé par Lili, entrainé comme il se doit par les sonneurs Loïc et Dominique.

Le chapitre, bien mené par notre bailli, voit l’intronisation de quatre impétrants et se termine par l’hymne bretvin et bien sûr en dégustant un verre de muscadet offert par d’éminents producteurs de notre vignoble nantais.

Et comme il se doit, cette soirée se clôtura par de joyeuses agapes autour d’une bonne table.

Un grand merci à tous nos amis belges pour leur accueil et leur bonne humeur. « Bois le vin, sois bon comme lui »

                                                                                                                                   Loïc Friocourt et Dominique Joulain

Les commentaires sont fermés.