18 mars 2023 : Star sur scène à la foire du vignoble de Nantes

Les couleurs de la belle province s’affichent en grand en ce troisième week-end de mars à Vallet.

Et ce ne sont pas les quelques ondées matinales qui vont refréner les mouvements bretvins à rejoindre la grande foire 2023 du vignoble de Nantes. L’Ordre, bien conséquent donc, avec les dames de la duchesse Anne et les chevaliers, qui s’apostrophent gaiement, heureux de se retrouver au premier réveil des papilles.

Mais le temps nous est compté, le timing est serré, il convient de rejoindre prestement l’amphithéâtre voisin du Champilambart, où les parrains installés sur la scène, permettront de condenser et normaliser les alternances.

Le chancelier Paul Dalon ouvre de fait le chapitre titré « Couleur Québec » et invite le maître de cérémonie à faire entrer les sept impétrants, puis, appelle l’amphitryon principal : le Muscadet ! Les échansons en ayant éprouvé l’excellence, la cérémonie peut désormais se poursuivre. Les marraines et les parrains rivalisent dès lors sur les mérites de leurs filleul(e)s respectif(ve)s : Blandine Giraudeau, Tiphaine Leneneze, Sylvain Luneau, Nicolas Morin, Pascal Enard, Hubert Guillard. Cela jusqu’à la postulante et invitée d’honneur : Fabienne Thibeault, la célèbre et merveilleuse chanteuse à la voix sublime, enchantant tous les publics du monde, depuis cinq décennies et ceci dès ses premières apparitions en son Québec natal

Cela s’est vu, la diva a le sens du public, la sensibilité de la scène, cette aura qui galvanise le public, la nervosité gagne les acteurs, les photographes eux-mêmes excités, se multiplient soudainement. L’excitation sociétale actuelle n’y est pourtant du coup pour rien ici ! En conséquence de quoi, la méthodologie chapitrale, pourtant dûment éprouvée, se liquéfie ; le rythme, les postures, le cérémonial lui-même est … éclipsé ! Le talent vous dis-je ! Mais, du talent aussi, nos prévôts en développèrent en cet instant un brin évanescent, afin que se poursuive le protocole jusqu’à son terme. Grâce à eux et au chancelier, il le fut toutefois, amputé cependant de notre bel hymne bretvin, victime sacrifiée sur l’autel voué à Chronos.

Nicolas Morin, Hubert Guillard, Tiphaine Lenenez, Sylvain Luneau, Blandine Gireaudeau, Pascal Enard, Fabienne Thibeault

La fête fut mémorable, elle est déjà entrée dans les esprits de la chancellerie. (Voir galerie photos)

Gérard Gouraud, vice chancelier

Les commentaires sont fermés.