12 juin 2021 : Une première pour Expo-Vall’ : le 1er Marché des producteurs

Depuis 1948, les organisateurs de cette grande fête n’avaient jamais vécu pareille situation.Rappel des faits…

20 et 21 mars 2021… Ce devait être la fête à Vallet où des milliers de visiteurs devaient se rendre pour vivre une nouvelle édition d’Expo’Vall… L’Ordre des chevaliers bretvins, fidèle des fidèles depuis toujours, était aussi frustré de ne pas vivre ces journées. Mais de fête, point… pour les raisons que l’on connait.

DSC_0042

73 ans de fidélité à Expo-Vall’…

DSC_0034

Le Grand Maître fier de ses troupes…

 

Les organisateurs, emmenés par les co-présidents, Françoise Aubron et Joël Charpentier, eux-mêmes bretvins, n’ont jamais baissé les bras. Ils ont tenu à organiser les concours des vins qui font la renommée de notre Pays Nantais et la fierté de nos vignerons. Nous nous en étions fait écho sur notre site.

Mais il convenait quand même de trouver une idée originale qui permette aux organisateurs et aux bénévoles de montrer que le dynamisme valletais existe toujours.

L’idée a germé d’organiser le 1er marché des producteurs. La date du 12 juin 2021 était notée dans tous les agendas. Coïncidence heureuse : la situation sanitaire s’améliore peu à peu, les horaires du couvre-feu s’élargissent. Tous les feux sont au vert pour que cette fête soit une réussite.

Sur le vaste site du Champilambard, de nombreux producteurs de produits culinaires très divers, de produits de beauté, côtoient des écrivains, des rempailleurs de chaises, etc… Les nombreux chalands n’ont eu que l’embarras du choix en arpentant les allées ensoleillées.

DSC_0019

Nos sonneurs heureux d’animer la fête…

 

Nos sonneurs, sevrés de musique depuis deux trop longues années, ont mis tout leur souffle pour faire sonner bombardes et binious et entrainer de nombreux bretvins jusqu’au podium. Là, furent proclamés les résultats des concours des vins qui avaient quand même été organisés. Devant nombres d’élus locaux, les vignerons primés furent ovationnés et reçurent avec joie leurs prix fort mérités, Pipette d’or, le grand prix de l’Entrainante, etc…

DSC_0030

Remise des trophées en présence aux heureux lauréats…

 

Et, comme il n’est pas de fête réussie sans lever son verre à la santé des heureux lauréats, de même à celle des responsables et bénévoles d’Expo-Vall’. la tradition fut bien évidemment respectée.

L’Ordre des chevaliers bretvins se réjouit à l’avance de la perspective de se retrouver dans la capitale du Muscadet en mars 2022…

Les commentaires sont fermés.