En cette belle et chaude journée de reprise après les congés d’été, les nombreux Nantais déambulant dans le quartier du Bouffay ont pu constater, une nouvelle fois, le dynamisme de la Commune Libre du Bouffay.
Derrière la fanfare d’Héric, monsieur le maire, ses administrés, les nouveaux roi et reine du Bouffay, les charmantes reines de Nantes et de saint Herblain sans oublier les chevaliers bretvins et des représentants de la confrérie de la Fouasse, ont défilé deux fois, avant et après les vendanges dans les rues du centre ville nantais.



Comme de coutume, la vendange fut de grande qualité, le jus de la vigne coula à flot et réjouit pleinement les gosiers asséchés par la température ambiante.
Et les bretvins ? Comme de coutume, les chevaliers bretvins étaient présents pour ces 49èmes agapes. Peu nombreux peut-être, mais de qualité et motivés pour montrer que les buts de l’Ordre étaient bien respectés.

En fin d’après-midi, l’accueil sous les frais ombrages de la mairie de Nantes fut le bienvenu et la dégustation du Muscadet élevé au Pallet a réjoui tous les palais. Ce fut aussi le moment où l’annonce de la 50ème édition de ces vendanges du Bouffay a été faite. Il se susurre que le programme sera de qualité et sans doute fort gouleyant.
Cette nouvelle ne saurait déplaire à notre Ordre qui aura à cœur de proclamer une nouvelle fois : « Bois le vin, sois bon comme lui »…