Mars 2019: Expo-Vall’ aux couleurs de la Belgique.

La 71ème édition d’Expo-Vall était placée sous les couleurs du Royaume de Belgique. Les nouveaux responsables d’Expo’Vall’, Françoise Aubron et Joël Charpentier, tous deux membres de notre Ordre, avaient naturellement souhaité que l’ inauguration se fasse par Bruno Colognési, bailli du bailliage du Royaume de Belgique. Notre ami Bruno se plia de bonne grâce à cette tâche avec la charmante  compagnie de Christiana Guilloton, animatrice de Fun Radio, valletaise.

Bruno Colognési et Christina Guilloton inaugurent la 71ème édition…

 

Mais avant cette inauguration, l’Ordre des chevaliers bretvins a tenu son traditionnel chapitre, traditionnel puisque depuis 71 ans l’Ordre est partenaire fidèle d’Expo-Vall’. Une dame de la duchesse Anne: Pauline Ravary, la Regrippière a été accueillie avec joie par notre Grand Maître, Claude Nicol. Cinq chevaliers bretvins ont été adoubés: Messieurs Hervé Aubron, de Vallet, Olivier Martin, la Varenne, Pierre-Yves Chantreau, les Sorinières, Patrick Caillon et Alain Ruffault, tous deux de Nantes.

 

Claude Nicol entouré de nouveaux dignitaires...

Claude Nicol entouré de nouveaux dignitaires…

Des charmantes dames de la duchesse Anne...

Des charmantes dames de la duchesse Anne…

Pauline Ravary présentée par sa marraine

Pauline Ravary présentée par sa marraine

Hervé Aubron à la pipette.

Hervé Aubron à la pipette.

Patrick Caillon, amoureux des Vins...

Patrick Caillon, amoureux des Vins…

Olivier Martin, un vigneron à la pipette...

Olivier Martin, un vigneron à la pipette…

Pierre-Yves Chantreau accueilli par le Grand Maître

Pierre-Yves Chantreau accueilli par le Grand Maître

Alain Ruffault et son parrain

Alain Ruffault et son parrain

Comme il est de coutume, les parrains ne manquèrent pas de faire l’éloge de leurs filleuls. Ceux-ci se prêtèrent de bonne grâce aux épreuves imposées et firent le serment de vivre dorénavant en bons et loyaux bretvins.

Il convient de souligner la belle présence d’environ 80 chevaliers et dames de la duchesse Anne qui, entrainés par nos sonneurs, animèrent les allées d’Expo-Vall lors de l’inauguration. Soulignons aussi l’hommage rendu à celui qui présida les destinées d’Expo-Vall’ pendant de nombreuses années: Jean-Michel Hallereau, lui-même chevalier de notre Ordre.

Et un petit sourire pour la postérité...

Et un petit sourire pour la postérité…

Et, comme il est de coutume à Vallet, le vin d’honneur qui suivi l’inauguration permit de découvrir et de se délecter en goûtant les différent nectars, la Pipette d’Or en particulier.

A l’instar des nombreux visiteurs, les Bretvins ne manquèrent pas aussi de faire honneur aux vignerons qui proposaient leurs meilleurs cuvées à la dégustation.

Vivement la 72ème édition pour vivre de nouvelles aventures dans la capitale du Muscadet. Cochez déjà le 3ème week-end de mars 2020 sur vos agendas…

Les commentaires sont fermés