7 décembre 2014, les Bretvins présents au Nouvel An du Muscadet…

Malgré le temps plus que frisquet de ce début décembre, une trentaine de Bretvins n’a pas hésité à converger vers Clisson, plus précisément, sous les vénérables halles, où était fêté, une nouvelle fois le Nouvel An du Muscadet. Verre en main, ils n’ont pas tardé à aller à la rencontre des viticulteurs de la Vallée de Clisson qui offraient à découvrir le fruit de leur dernière récolte des Muscadet.

IMG_1295-b4737

La belle délégation bretvine présente à Clisson…

Chacun a pu apprécier, déguster, comparer les différents crus, bien différents selon les secteurs, mais qui ont en commun la qualité et la promesse d’un excellent millésime.

Ce Nouvel An du Muscadet fut aussi une première pour notre Ordre. Les nombreux Chevaliers étaient heureux d’entourer, pour la première fois, deux Dames de la Duchesse Anne. Les organisateurs et les nombreux visiteurs ont apprécié, comme tous les ans, la présence des représentants de l’Ordre des Chevaliers Bretvins qui se veut toujours proche de ceux et celles qui mettent en valeur notre Pays Nantais.

IMG_1297-76214

Béatrice et Evelyne, heureux sourires bretvins…

Avant de continuer la dégustation, il convenait d’ écouter les différents intervenants qui, à titres divers, oeuvrent ou soutiennent cette manifestation qui draine des milliers de visiteurs, qu’ils soient de Clisson et de sa Vallée ou d’horizons plus lointains.

Christian GAUTIER, chevalier bretvin, infatigable organisateur et animateur de ce Nouvel An, a souligné le travail de tous ses confrères. Il a demandé à tous d’aller à la rencontre des vignerons, non seulement sur les stands de ce jour, mais aussi dans les différents caves.

Xavier BONNET, maire de Clisson et Nelly SORIN, présidente de la communauté de communes de la vallée Clisson, en présence des nombreuses personnalités départementales ou communales, ont mis en exergue le souhait de saluer et de défendre ensemble le travail accompli par les viticulteurs.

Qui dit Nouvel An sous-entend Vœux. Dans quelques jours, la nouvelle année 2015 va s’ouvrir. Que cette prometteuse récolte 2014 permette aux vignerons de vivre une belle année qui, par le fruit de leur travail, nous réjouisse tous.

“Bois le vin, sois bon comme lui”…

Les commentaires sont fermés