2 avril 2016: une belle première pour la nouvelle Prévôté de Paris – Ile de France…

Tout récemment, lors de la Saint Vincent, les Prévôtés de Paris -Ile de France et du Golfe du Morbihan ont vu le jour. Sans attendre, le Consul -Prévôt de Paris, Bertrand MAHOT, s’est mis au travail pour mettre en place le premier chapitre qui eut lieu dans les locaux élégants du Centre Chaillot Galliera à Paris.

P1010660 bis

Le Consul Prévôt, Bertrand MAHOT, accueille le 1er chapitre parisien…

 

Le 2 avril, notre Grand Maître, notre futur Grand Maître, une belle délégation de chevaliers et des conjoints ont pris tôt la direction de la capitale pour vivre ces moments importants pour notre Ordre et cette nouvelle Prévôté.

Bien entendu, une Prévôté ne demande qu’à s’étoffer. C’est pourquoi, comme il est de tradition, après avoir été présenté par leurs parrains, après avoir bien pipé, bien trinqué, bien bu et juré d’être de bons et loyaux chevaliers bretvins, 5 impétrants ont fait leur entrée dans notre Ordre.

P1010677 bis

Jean-Luc GARDE à la pipette…

P1010663 bis

Thierry DU PERRAY accueilli par Bertrand MAHOT…

P1010679 bis

Bernard LEBEAU sous l’ oeil vigilant des Echansons…

 

 

 

 

 

 

 

P1010667 bis

Bertrand MAHOT fait l’éloge de Raphaël VALERY…

DSC_0044

Jean PICOLLEC accueilli par notre Grand Maître, Jean-Marie LORE…

 

Les nouveaux chevaliers sont messieurs Jean-Luc GARDE, Thierry Du PERRAY, Bernard LEBEAU, Raphaël LEBEAU et Jean PICOLLEC. Nul doute qu’ils sauront faire leur notre devise: “Bois le vin, sois bon comme lui”…

 

P1010685

La 1ère cuvée de la nouvelle Prévôté parisienne est un bon cru et a fière allure…

 

Et laissons le mot de la fin au Consul – Prévôt, Bertrand MAHOT: “La cérémonie fut suivi du traditionnel Muscadet d’honneur et d’un déjeuner amical et chaleureux qui permit de créer des liens entre l’Ordre , le Club de  Bretagne et la Fédération des Bretons de Paris. La Prévôté étudie un projet de manifestation commune avec l’association des Montmartrois à l’occasion des vendanges à Montmartre en octobre prochain et bien entendu un deuxième chapitre en 2017.”

La Prévôté de Paris – Ile de France ne manque pas de projets. L’Ordre des Chevaliers Bretvins s’en réjouit et souhaite longue vie à cette nouvelle Prévôté.

Les commentaires sont fermés