UN NOUVEAU CHAPITRE ANNUEL A LONDRES – 9 Novembre 2017

Comme tous les ans, John Cunynghame a organisé le chapitre annuel qui se tient traditionnellement à Londres. Notre grand maître y participait accompagné de Gérard Richard, ambassadeur. Celui-ci nous décrit ce qui s’y est vécu…

Londres 2017 5

Le bailli de Londres préside le chapitre annuel…

 

« Le bailliage de Grande Bretagne a tenu son chapitre annuel,  le 9 novembre dernier, à l’Oriental Club , en plein cœur de Londres. Présidé par son bailli, John Cunynghame, avec la présence à ses côtés du grand maitre,  ce chapitre a permis d’accueillir 3 nouveaux membres dont une dame de la duchesse Anne.

Londres 2017 3

Le Muscadet trône pendant le chapitre…

LOndres 2017 2

John déguste les propos du grand maître…

Les rites ont été parfaitement respectés. A l’issue de ce chapitre, un banquet a été servi, et,  c’est là la nouveauté, dans le jardin de l’Oriental Club, sous une immense tente permettant d’accueillir  beaucoup plus de monde qu’à l’accoutumée. Des délégations d’ Alcester et du Pays de Galles, emmenées par leurs baillis respectifs, avaient fait le déplacement.

Le lendemain, notre bailli avait organisé une rencontre avec le nouveau capitaine des Pikemen and Musketeers  qui en 2018, comme ils l’avaient déjà fait en 2008, viendront rehausser de leur présence colorée,  les cérémonies du 70ème anniversaire de notre Ordre. »

Gérard RICHARD

Les commentaires sont fermés