Un nouveau Bailli à Savone: Eraldo GARUGGI…

Dimanche 25 octobre 2015, la dynamique commune de Saint Crespin sur Moine a été le théâtre de nombreux évènements: 1ère Bouteille d’Or, 1ères intronisations de dames de la Duchesse Anne et chevaliers bretvins. Mais les nombreux habitants de la commune ont vu des pages se tourner.

En effet, ce fut aussi l’occasion d’assister à des passations de charges pour les deux bailliages du Royaume de Belgique et de Savone, en Italie.

Le bailliage de Savone, depuis sa création en 2006, était dirigé par Franco BARTOLINI. En cette année 2015, il cède sa charge à Eraldo CARUGGI, auparavant chancelier de ce dynamique Bailliage. Mais qui est Eraldo?

Monique CASSEVILLE, dame de la Duchesse Anne, nous présente Eraldo à qui l’Ordre des Chevaliers Bretvins souhaite une féconde et longue vie de Bailli:

DPP_5

Monique CASSEVILLE

“Cher Grand Maitre, chers Dignitaires de l’Ordre des  Chevaliers Bretvins, chers Chevaliers, Chères Dames, c’est un très grand honneur et plaisir pour notre Bailliage de proposer d’élever au rang de Bailli de Savone son Chevalier et Chancelier Eraldo Caruggi.

Eraldo Caruggi est né à Savone en 1946, après son service militaire il rentre chez Ansaldo, l’une des plus importantes sociétés mondiales dans le domaine des centrales électriques conventionnelles et nucléaires. Puis il passe chez ELSAG, société leader pour les systèmes électroniques d’automatisation d’installations industrielles civiles et militaire.

Eraldo Caruggi est également un sportif ayant pratiqué le canoë-kayak devenant même juge arbitre international au championnat mondial du slalom. Il recevra l’étoile de bronze du Comité Olympique National Italien pour son engagement sportif.

En outre, il aime le cinéma, la musique et l’art céramique d’Albissola. Il est également membre du « circolo degli Inquieti »

On pourrait dire que, si l’Ordre n’avait pas existé à Savone, Eraldo Caruggi l’aurait créé parce qu’il possédait déjà en lui toutes les qualités et passions pour en faire un Bon Bretvin avant même qu’il ne le devienne formellement.

DPP_6

Eraldo CARUGGI goûte les aimables propos de Monique CASSEVILLE…

Rigoureux dans le travail qui l’a ainsi conduit à visiter des centrales électriques en différentes parties du monde mais aussi, si ce n’est surtout, restaurants, bistrots, pub, fazende, caves car il possédait alors, comme maintenant, le don de la convivialité, de la curiosité dans de très vastes domaines de la connaissance mais bien plus encore , si cela est possible, un intérêt très marqué pour les plus divers terroirs dans lesquels Mère Nature et d’habiles producteurs savaient et savent produire le meilleur sur notre Planète.

DPP_12

Eraldo, nouveau Bailli, semble très ému…

Pour ces raisons il fréquentait déjà les rencontres conviviales du Bailliage avant d’être intronisé Bretvin grâce à une passion particulière pour le Muscadet dont on pourrait le définir actif Mousquetaire. C’est pourquoi, après le viatique de l’intronisation ainsi que de nombreux et fiers parcours en tant que porte drapeau, il a tout de suite été nommé Ambassadeur de notre Bailliage également en vertu de ses dons de polyglotte. Au mois de février, nommé Chancelier il s’est acquitté avec très grande compétence de la préparation du Chapitre de Varazze entre fin avril et début mai pendant lequel nous avons eu le plaisir de recevoir de très nombreux Chevaliers provenant de toute l’Europe, vous Dignitaires , et le grand honneur pour nous, d’accueillir Notre Grand Maitre.

Nous sommes certains que, au cours de sa charge de Bailli, Eraldo Caruggi non seulement maintiendra vivant notre Bailliage mais il le rendra encore plus actif et présent et il contribuera, grâce à ses caractéristiques, à la croissance de l’Ordre dans son ensemble. Les dons de générosité, de sens du devoir, de méticulosité dans l’organisation qui, selon quelques personnes avec qui il collabore, déborde parfois en perfectionnisme et en quelques colères qui deviennent colorées comme ses joues rosées.

Le Bailliage de Savone serait donc orgueilleux de voir reconnu par le Grand Conseil de l’Ordre  sa proposition de nommer Eraldo Caruggi Bailli de Savone et assure dès maintenant à lui et à vous tous l’engagement à le soutenir dans son importante tâche dans l’intérêt de l’Ordre en général”.

Monique CASSEVILLE

Les commentaires sont fermés