St Vincent 2011 à Nantes

St Vincent défilé et chapitre Nantes 2011

Mieux qu’un long commentaire, ces panoramas seront le souvenir de moments intenses passés à Nantes en cette Saint Vincent 2011. Cette Saint Vincent restera gravée dans la mémoire de tous ceux qui l’ont vécue…

St_Vincent_2011_panorama_5-a8b34

St Vincent défilé et chapitre Nantes 2011

Après avoir subi les épreuves traditionnelles et prêté le serment, ont été admis dans l’Ordre :

- Madame CRETEUR Monique, de Nantes
- Madame CLERGEAU Marie-Françoise, de Nantes, Adjointe au Maire de Nantes
- Monsieur Pascal BOLO, de Nantes, Adjoint au Maire de Nantes
- Monsieur Dominique RAIMBOURG, de Rezé, Député
- Monsieur Jean-Pierre COURGEON, de Saint Philbert de Grand Lieu

Ce grand Chapitre fut aussi l’ocassion d’effectuer la passasion de responsable du Bailliage du Pays de Galles. Après de nombreuses années de service Peter ANDREWS a souhaité laissé sa charge de Bailli. Il fut chaleureusement remercié par notre Grand Maitre sous les applaudissements des nombreux Chevaliers et Dames présents. Anthony PUGH fut accueilli par ses pairs Baillis présents et par toute l’assistance. Nous lui souhaitons pleine réussite dans sa charge.

St-vincent_2011_panorama_4-0a58f

St VINCENT NANTES 2011

 Dimanche matin, 154 Chevaliers et Dames en tenue ont défilé vers la cathédrale de Nantes et furent accueillis par Mgr FRUCHAUD, Evêque émérite de Saint Brieuc et Tréguier, le père Michel LEROY, recteur, tous les deux enfants de notre vignoble ainsi que par le père Franck HAUDEBOURG, notre aumônier. Soulignons aussi la présence de Maurizio, bretvin et diacre de Savona qui participa à la célébration. La cathédrale était pleine et Saint Vincent fut honoré dignement. Le cérémonial bretvin, la maitrise de la cathédrale sans oublier la participation de notre organiste et de nos sonneurs ont contribué à la beauté de cette célébration qui restera dans la mémoire de tous. La photo de famille prise sur le parvis précéda le retour vers la mairie de Nantes où furent prononcés les différents discours. Bien sûr afin de respecter la coutume, les meilleurs Muscadet furent servis afin de trinquer à la santé de tous et en particulier à celle des vignerons du Pays Nantais. Le banquet traditionnel fut servi au stade de la Beaujoire dans une ambiance festive.

Les commentaires sont fermés