Savona, 8/ 10 avril 2011, voyage et chapitre

Emmenés par Jean-Luc Lambion, Ambassadeur et Gouverneur aux Finances, une délégation de 8 Nantais, Bretvins et leurs épouses ont participé au Chapitre de printemps à Savona.

Voyage qui a permis tout d’abord de découvrir la magnifique ville de Gènes, riche en magnifiques palais. Puis ce fut l’heure du Chapitre animé par Franco Bartolini et le Chancelier Elio Ferraris. Trois nouveaux Bretvins furent accueillis dans l’Ordre.

Bien sûr, comme dans tout déplacement, le Muscadet a été mis en avant. C’est notre frère Chevalier, Rémi Bonnet, viticulteur de la Chapelle-Heulin qui a, avec beaucoup de ferveur et de compétence, fait la promotion et proposé la dégustation de trois de ses meilleurs crûs auprès de responsables locaux de l’hôtellerie et de la restauration. Ces muscadet furent servis lors du déjeuner de gala.

Nos représentants disent un grand merci à leurs soeurs et frères italiens, particulièrement à Monique Casseville, Dame de la Duchesse, Eraldo Caruggi, Ambassadeur et Elio Ferraris, Chancelier pour l’accueil qui leur a été réservé.

DSC00006-c958b

F. Bartolini, Bailli, préside le Chapitre

DSC00031-739f4

Bienvenue aux 3 nouveaux Chevaliers Italiens

DSC00053-2d9d2

Rémi Bonnet présente ses Muscadet

Les commentaires sont fermés