Rendez-vous des fruits de la mer à Berlin

Le Bailliage de Berlin-Brandebourg s’apprête à vivre de grands moments en 2012. Dans un autre chapitre, vous êtes invités à en découvrir le programme. Mais, notre Ambassadeur, Jean-Pierre Dubard nous fait revenir sur un évènement qui s’est déroulé en avril 2011 : “Le rendez-vous des fruits de la mer”. Ce rendez-vous ne pouvait que réjouir les amateurs de Muscadet que nous sommes.

P1070628_bis-b4f34

Dynamisme festif du Bailliage de Berlin

“Cette année encore, pour la 2ème année consécutive, nous sommes allés promouvoir le Muscadet au « Rendez-vous des fruits de la mer » à Berlin, fête organisée par notre Bailli Gerhard FRANZEN, dynamique représentant de l’Ordre et promoteur du Muscadet en Allemagne. C’était le 2 avril par une très belle journée de printemps que nos amis vignerons, Pierre LUNEAU du Landreau et Patrick GOBIN de St Léger les vignes ont présenté et fait déguster leur muscadet Sèvre et Maine et Côte de Grand-lieu.

P1070656_bis-1ff49

Pierre Luneau, Patrick Gobin, ambassadeurs du Muscadet en Allemagne

Comme les années précédentes, ce rendez-vous était organisé dans la cave du chevalier Rolf Paasburg devant une très nombreuse assistance de professionnels de la gastronomie, de la presse et d’amis. L’organisation et l’ambiance étaient parfaites. Notre Bailli a dû refuser une bonne vingtaine de convives. Nous avons même failli manquer de muscadet !!!! Pendant le repas, Gerhard Franzen m’a présenté Manfred BAUER pour être son successeur. A 56 ans, cet homme, sportif, fut, entre autre, conseiller de ministre et scripteur au bureau du Chancelier Willy Brandt. Il est actuellement Président du Conseil Communal de Kloster Lehnin, commune nouvelle formée de 13 autres communes. Nous découvrirons ce futur Bailli pour sa reconnaissance, vis-à-vis de ses pairs, lors d’une cérémonie spéciale programmée au cours des fêtes de la St Vincent les 21 et 22 janvier 2012 à Aigrefeuille sur Maine. La passation de pouvoirs se fera pendant les cérémonies du 10 ème anniversaire du Bailliage de Berlin-Brandebourg en mai 2012. Pour cette magnifique organisation et pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé, un grand merci à notre Bailli Gerhard Franzen et à tous nos amis Chevaliers Bretvins.

Le 10 septembre, notre Bailli, Gerhard FRANZEN, a tenu son chapitre annuel au cours duquel ont été intronisés deux Dames de la Duchesse Anne et deux Chevaliers Bretvins”.

Jean-Pierre DUBARD, Ambassadeur.

Les commentaires sont fermés