Michael MURPHY, Bailli, nous a quittés

Michael MURPHY, Bailli d’Irlande, vient de nous quitter. Jean RICHARD, connétable, qui l’a bien connu nous retrace la vie et l’activité de celui qui aimait beaucoup le pays du Sèvre et Maine :

Nous avons appris récemment le décès, survenu le 22 novembre dernier, de notre Bailli d’Irlande , Michael Murphy. Il avait fêté ses 57 ans au lendemain de notre dernière St Vincent.

Michael_Murphy_1

Michael MURPHY lors de la remise de la Bouteille d’Or en 2012, à Vallet…

Nous savions qu’il était atteint d’une maladie implacable qui l’a obligé à suspendre ses activités.

La disparition de cet homme attachant et brillant, d’une jovialité retenue , nous émeut profondément. De formation juridique, il avait été reconnu comme « solicitor » (notaire de droit public), par la Law Society of Ireland et était titulaire d’un diplôme de droit européen. Il participait, avec le Procureur Général d’Irlande et au nom du Gouvernement, à la rédaction des lois avant leur soumission aux Chambres du Parlement.

Michael_Murphy_2

Jean RICHARD présente Michael, Bailli d’Irlande….

Michael_Murphy_3

Le Grand Maitre salue Michael MURPHY, nouveau Bailli d’Irlande…

Nous avions avec lui de solides liens d’amitié malgré l’éloignement. Attaché aux valeurs de notre Ordre et mettant son ambition a faire revivre le bailliage d’Irlande, en dépit de ses importantes obligations professionnelles, il ne manquait pas nos principales festivités. Il avait appris à aimer notre région et spécialement notre Pays de Sèvre et Maine et ses produits. Il en faisait la promotion près de ses amis. Il se souciait, malgré sa prise de fonction récente, de trouver dans les relations franco-irlandaises, les intermédiaires appropriés.

Nous lui en serons toujours reconnaissants.

A son épouse Siobhan et à ses deux filles nous avons exprimé notre profonde sympathie.

Jean Richard Connétable de l’Ordre

Les commentaires sont fermés