Mi-mars 2014 : l’équipe des Bretvins à Expo’vall pour un week-end sportif…

La dynamique équipe valletaise, sous les ordres de son capitaine, Jean-Michel HALLEREAU, Chevalier Bretvin, avait choisi, en cette année 2014, le thème du sport. Les animations se sont succédées du vendredi soir au dimanche midi pour la joie des petits et grands qui se sont pressés au Champilambart.

DPP_1-cea4b

Stéphane TRAINEAU prête le “sarment” d’être un bon parrain de cette 66ème édition valletaise…

Stéphane TRAINEAU, multi-médaillé dans les différentes compétitions de judo, que ce soit dans les joutes nationales, mondiales ou olympiques, était le parrain de cette 66ème édition. Grand sportif, ses propos pleins d’humanité prononcés lors du banquet du vendredi soir ont montré qu’il est aussi un homme au grand cœur…

Pour ne pas faillir à la tradition, très sportivement, de nombreux Bretvins ont accompagné leur manager-général et Grand Maître, Jean-Marie LORE, lors de l’inauguration et des défilés dans les stands.

DPP_13-0a0f0

Thierry LECHAT, déjà vainqueur de la Pipette d’Or, n’est pas dépaysé…

DPP_14-6edfd

Philippe GUERRIN, webmaster d’Expovall, aussi à l’aise avec la Pipette qu’avec son ordinateur…

DPP_15-2-99156

Edouard MASSART, viticulteur casthébaudais, très “clair” avec la Pipette…

DPP_16-e8708

Michel BROCHARD, coordinateur du sport valletais, très décontracté…

Lors du Chapitre, ils ont admis dans leur équipe quatre nouveaux joueurs : Thierry LECHAT, Philippe GUERRIN, Edouard MASSART et Michel BROCHARD. Lors du serment, ils ont juré d’être de bons joueurs, respectueux des règles de l’Ordre. L’épreuve de la Pipette, pas encore homologuée par les instances sportives, ne fut, pour eux, qu’une formalité. Leur admission dans notre team bretvin fut arrosée avec les meilleurs crûs proposés par les vignerons du Pays valletais. Les Muscadet et Gros-Plant furent appréciés comme il se doit.

DSC_0402-96e0e

Les nouveaux équipiers bretvins entourés des managers – dignitaires de l’Ordre…

Les commentaires sont fermés