Le 22ème Grand Prix Clémence Lefeuvre décerné à des Palletais à l’Assemblée Nationale…

Jeudi 19 février 2015 :

Après les premières dégustations de 114 échantillons dans le pays nantais, les meilleurs Muscadet sélectionnés par les jurys, exclusivement féminins, ont pris la direction de Paris, plus précisément à l’Assemblée Nationale.

Notre députée, Sophie ERRANTE, dame de la Duchesse Anne, a oeuvré pour que notre produit phare ait droit de cité dans cette noble assemblée. Serge POIGNANT, Consul de l’Ordre, toujours fidèle, a retrouvé avec plaisir ces lieux qu’il a fréquentés pendant de nombreuses années. Tous les deux sont d’ardeurs défenseurs des Muscadet qui sont les porte-drapeaux du pays nantais.

P2192817_bis-340be

Christophe VILAIN maître de cérémonie et les personnalités attentives…

Christophe VILAIN, chevalier bretvin, a pris du galon en dirigeant, de main de maître, les opérations en l’absence, pour raison de santé, de Anne LUNEAU, dame de la Duchesse Anne. Il a souligné la parfaite convivialité qui a régné entre les cinq femmes, membres du super jury, dont une députée de l’Ille et Vilaine. Ces dames, toutes passionnées, ont primé le Muscadet sur lie de l’Earl LUSSEAUD, la Galissonnière, le Pallet. N’oublions pas les dauphins : 1er : Michel POIRON, Vallet, 2ème : Earl SUTEAU-OLLIVIER, Barbechat, 3ème : Earl Vincent VIAUD, le Landreau.

IMG_4537-bisjpg-84a3e

Le charmant super jury féminin de ce 22ème Grand Prix Clémence Lefeuvre…

Les chevaliers bretvins, toujours soucieux de soutenir les initiatives permettant la promotion de notre région, étaient présents, emmenés par le Grand Maître, Jean-Marie LORE. Pour clore cette soirée parisienne, avant de regagner les pénates nantaises, les nombreux participants, dont quelques députés, ont dégusté des produits exclusivement nantais, élaborés par Guillaume JAMIN, traiteur de la Chapelle Basse-Mer.

Vendredi 20 février, Philippe et Pierre-Yves LUSSEAUD ont fièrement accueilli, au château de la Galissionnière, les organisateurs du Grand Prix, des membres du jury, des chevaliers bretvins, les viticulteurs primés. Toute l’assemblée put féliciter les heureux lauréats. Seconds l’an passé, il accédaient enfin à la plus haute marche du podium.

Passés les discours et remerciements, il était temps de déguster ce Grand Prix Clémence Lefeuvre 2015 et aussi de le comparer avec les Muscadet des 3 dauphins précités. Soulignons l’appréciation, portée par le super jury , qui figurera sur les collerettes des bouteilles : “Embarquement immédiat pour un voyage en apesanteur au coeur de ce muscadet original, subtil et généreux. A boire en toute convivialité.

Ce 22ème Grand Prix Clémence Lefeuvre, palletais, saura réjouir tous les palais lors des différentes manifestations organisées dans notre pays nantais et ailleurs.

Longue vie au Grand Prix Clémence Lefeuvre et félicitations aux organisateurs qui ne ménagent pas leur peine pour la promotion des Muscadet et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures…

Les commentaires sont fermés