Expovall 2012 : Le Royaume-Uni en Muscadet…

Les dynamiques organisateurs d’Expovall avaient décidé de tourner leurs regards vers le Royaume-Uni pour cette 64ème édition qui, malgré un temps incertain, a attiré des milliers de visiteurs dans la capitale du Muscadet.

Tout naturellement, l’Ordre des Chevaliers Bretvins, toujours soucieux de promouvoir le Pays Nantais et ses produits à l’étranger, a sollicité sa Chancellerie d’Alcester. Son Bailli, Jeremy HOWELL a tout de suite répondu à cet appel et a tout mis en oeuvre pour faire découvrir sa belle région où nous pouvons visiter la ville natale de Shakespeare, Stradford upon Avon, Oxford, etc…

Rappelons que la Communauté de Communes de Vallet est jumelée avec Alcester depuis 35 ans. Jeremy fut lui-même le président anglais du comité de jumelage pendant de nombreuses années.

DPP_2_bis-96be9

Il revenait naturellement à Jeremy Howell, Bailli de la Chancellerie d’Alcester, de couper le fagot d’inauguration. No problem…

En conséquence, quoi de plus naturel que d’unir les efforts franco-anglais des différents acteurs. Béatrice Gaborit, présidente du Comité de Jumelage pour la CCV, Roland Davy, pour VallMouz (regroupant les footballeurs jeunes et plus anciens) ont mis les petits plats dans les grands pour proposer pâtisseries, thé, bière etc…. L’exposition concoctée par Jeremy, assisté de Trevor Wraight, nouveau responsable anglais du jumelage, a captivé de nombreux visiteurs. L’Ordre a créé et projeté, un DVD relatant la vie des Chevaliers Bretvins. Mais revenons en images sur le Chapitre qui a vu l’entrée dans notre Ordre de trois Dames de la Duchesse Anne et de quatre Chevaliers.

Ont été intronisées Dames de la Duchesse Anne :
- Madame Caroline GUIET
- Madame Béatrice DOMINE
- Madame Béatrice GABORIT.

Ont été adoubés comme nouveaux Chevaliers :
- Monsieur Trevor WRAIGHT
- Monsieur Roland DAVY
- Monsieur Jean-François JUMEL
- Monsieur Franck LEDRU.

DPP_9_bis-1defe

Le Chapitre s’est déroulé dans un magnifique décor anglais créé par les artistes valletais. Bravo à eux…

DPP_11_bis-ce1a5

Ne les sent-on pas fébriles ces futurs Bretvins ?

DPP_18_bis-a2e23

Jeremy présente, en français, son filleul Trevor Wraight

DPP_23_bis-4a477

“Ouf, mon entrainement à la pipette a été très utile…”

DPP_33_bis-11a66

Roland Davy fier d’être adoubé en tant que chevalier bretvin.

DPP_30_bis-d7e73

Qu’il fait bon être Grand Maître !

IMG_0340_bis-870e9

Et tout se termine dans la joie d’une belle photo de famille…

Les commentaires sont fermés