Expo Vall

FOIRE DE VALLET…. Expo’Vall

Le 20 mai 1948, dans le cadre du château des Ducs de Bretagne, Bernard ROY et un groupe d’amis du Pays Nantais présentèrent officiellement le nouvel Ordre des Chevaliers Bretvins….

1949, VALLET organisait une première foire commerciale, appelée en 1950 « la Foire Exposition du Canton de Vallet ». Ses dirigeants, en particulier, André BARRE et Pierre GUERIN-PARIS, ont tout de suite tenu à associer les Chevaliers Bretvins . L’Ordre des Chevaliers Bretvins, par ses activités, tend à promouvoir l’image de marque, entre autres, des Vins de Nantes, par des actions locales, régionales, nationales et internationales. Les Bretvins n’ont de cesse de vouloir mettre en valeur les produits gastronomiques et viticoles du Pays Nantais, ainsi que le savoir-faire des vignerons.

Expo Vall

C’est ainsi que depuis plus de 60 ans, l’Ordre participe naturellement à Expo Vall’ au défilé d’inauguration. Son Chapitre haut en couleurs voit tous les ans l’intronisation de nombreux Chevaliers et Dames de la Duchesse, soumis à la redoutable épreuve de la Pipette.

Sa participation à la vente aux enchères des vins millésimés et à la proclamation des résultats des concours est aussi très active.

De nombreux Bretvins, l’ ayant coché sur leurs agendas, tiennent à être présents à Vallet le 3ème week-end de mars.

De nombreux Bretvins au Chapitre

De nombreux Bretvins assistent au Chapitre…

 

- Expo’Vall 2017: Direction Madagascar pour la 69ème édition…

2016: Belle participation de l’Ordre pour la 68ème édition d’Expo’Vall…

Mi-mars 2014 : l’équipe des Bretvins à Expo’vall pour un week-end sportif…

La 65ème édition d’ Expo-Vall’ aux couleurs basques…

Comité de Jumelage, Vall Mouz, Chancellerie d’Alcester, l’Ordre, tous dans la même direction à Expovall…

Expovall 2012 : Le Royaume-Uni en Muscadet…

Expo Vall’ 2011

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés