Dominique GICQUEL, bretvin, promu Consul Mestre de l’Académie Culinaire de la Coquille Saint Jacques…

Notre ami, Dominique Gicquel, officier de bouche de notre Ordre, vient d’être promu Consul Mestre de l’Académie Culinaire de la Coquille Saint Jacques de Nantes, en remplacement de Jean-Bapt’ Supiot, fondateur de l’Académie, il y a 30 ans…

Coquille_24_11_019-jpg_bis-ed32a

Dominique Gicquel, Consul mestre, au centre de la photo…

Cette passation de pouvoir s’est déroulée le 24 novembre, en présence de notre Grand Maître, Jean-Marie Loré et de Chevaliers Bretvins, heureux de cette promotion de l’un des leurs. Gilbert Bossard, Connétable, a fait des commentaires éclairés sur les vins servis lors du banquet servi au restaurant Belle Rive à Sainte Luce sur Loire et préparé par le chef Sébastien Thébaud.

Les membres de l’Académie se réunissent régulièrement et ont concocté ou collecté 215 recettes différentes. Notre ami Dominique nous en a confié quelques-unes que vous pourrez découvrir prochainement dans notre rubrique “Vignoble et Gastronomie”…Bon appétit…

Saint Fortunat, patron des gastronomes, doit être fier de l’Académie Culinaire de la Coquille Saint Jacques. Nous le prions d’aider notre ami Dominique dans sa nouvelle tâche.

Notre Ordre, qui a pour but de promouvoir toutes les initiatives permettant la valorisation du Pays Nantais adresse ses félicitations à notre ami Dominique. Sa nomination ne peut que rapprocher notre Ordre avec l’Académie Culinaire de la Coquille Saint Jacques.

Les commentaires sont fermés