Des souriantes premières à l’Assemblée Générale 2015

Le 14 mars 2015, 120 dames de la Duchesse Anne et chevaliers Bretvins se sont réunis à Haute-Goulaine, accueillis chaleureusement par madame le maire de la commune. C’était une première pour la nouvelle édile de la commune.

DSC_2399

Une première pour madame le Maire de Haute-Goulaine qui accueille notre Assemblée avec sourire

Et des premières, il y en eut lors de cette assemblée annuelle !

Mais avant d’y venir, Jean-Marie Loré, grand maître, donna lecture du rapport moral, dressant un bilan positif de l’Ordre. Puis le chancelier prit la parole pour présenter le rapport d’activités qui furent nombreuses en cette année 2014. Ces deux rapports ont été adoptés à l’unanimité.

DSC_2400

Une belle assemblée attentive à la vie de l’Ordre…

Quitus fut donné au maitre de la monnaie et au gouverneur aux finances suite aux rapports financiers. La cotisation annuelle fut fixée pour 2016.

Le maître de la monnaie évoqua un projet de réhabilitation de la chapelle de la Frémoire. L’assemblée donna son accord pour la poursuite des réflexions à ce sujet.

Suivirent les rapport du héraut concernant l’activité de la communication et du connétable présentant les travaux de sa commission.

Un large tour d’horizon des activités des différents bailliages fut effectué par les ambassadeurs, montrant la belle dynamique de notre Ordre à l’étranger.

Vint le temps des annonces de changements concernant certaines activités :

Les titulaires de la charge étant atteints par la limite d’âge, le grand maître les remercia et nomma Claude Fleurance maître des cérémonies. Afin de seconder notre maître du logis, Joseph Audouin fut nommé vice-maître du logis .

Puis l’assemblée vécut un moment important pour notre Ordre, une première :

En effet, le Grand Maitre remit les cordons de consul à Eliane Guimbretière et Evelyne Houssin, et ceux de conseiller à Anne Luneau, Béatrice Gaborit et Fred Graveleau, ambassadeur.

DSC_2416

Béatrice et Anne, 1ères conseillères de l’Ordre entourent le grand maître, très ému …

DSC_2419

Fred GRAVELEAU, ambassadeur, promu conseiller de l’Ordre…

DSC_2423

Eliane et Evelyne promues au rang de consul…

Pour la première fois dans l’histoire de notre Ordre, des Dames de la Duchesse Anne firent leur entrée en tant que conseillères et consuls. Rappelons que les premières Dames de la Duchesse Anne ont été intronisées pour la première fois en mai 2009.

Bienvenue à elles et félicitations.

DSC_2427

De gauche à droite, Joseph, Anne, Fred, Eliane, Evelyne et Claude, nouveaux promus entourent le grand maître. (Manque sur la photo : Béatrice)…

Et bien sûr, toute assemblée ne saurait se clore sans le verre de l’amitié. Celui-ci fut offert par la commune de Haute-Goulaine à qui l’Ordre adresse ses remerciements. Les nombreux participants à l’assemblée levèrent leur verre à la santé des nouveaux promu(e)s et bien sûr à la pérennité de notre Ordre.

Les commentaires sont fermés