2016: Dernier chapitre gallois pour notre Grand Maître…

A la veille de remettre sa charge, Jean-Marie LORE a effectué une dernière sortie en tant que Grand Maître chez nos amis Gallois. Gérard RICHARD, ambassadeur, a, comme d’habitude fait office de chauffeur. Ils étaient accompagnés de Bruno CORMERAIS, conseiller de l’Ordre, qui avait apporté, dans ses bagages, ses meilleurs Muscadet. Mais découvrez le périple gallois narré par Gérard…

DSC05516

Jean-Marie LORE accueilli par Anthony PUGH, bailli, vit son dernier chapitre gallois…

 

 

 

Quelque peu retardé par rapport à l’habitude (courant mars), le Chapitre annuel du Bailliage du Pays de Galles a tenu toutes ses promesses. D’abord, un timide rayon de soleil a bien voulu éclairer l’arrivée des Chevaliers et Dames de la Duchesse Anne, mais le petit vent glacial  qui soufflait sur les pelouses du Château de FONMON a dissuadé notre bailli d’effectuer un défilé  dans le parc.  Ensuite, ce sont 4 candidats qui étaient présentés pour recevoir les insignes de l’appartenance à notre Ordre. Enfin, le Grand Maitre Jean-Marie  LORE avait tenu à venir saluer officiellement une dernière fois les membres de ce bailliage dont le dynamisme communicatif est reconnu dans l’Ordre.

DSC05548

Des cadeaux, mais surtout de l’émotion…

A noter parmi les candidats, l’arrivée d’une 4ème Dame de la Duchesse Anne, en la personne de la consule  honoraire de France  à Cardiff, sur qui on peut compter pour faire connaître notre pays, la Bretagne, la région nantaise et son Muscadet…

Au cours du banquet qui suivit, notre Grand Maître ne manqua pas de féliciter l’ancien et le nouveau Bailli pour tout le travail accompli depuis l’ouverture de ce Bailliage en 1993 ; il a aussi exprimé sa satisfaction d’avoir pu faire rentrer les Dames dans notre Ordre.

DSC05537

Avec les chaleureuses salutations galloises…

Le bailliage du Pays de Galles, compte environ 65 chevaliers ou Dames de la Duchesse Anne, et il propose, presque chaque mois de l’année, une occasion pour tous les membres du Bailliage, de se rencontrer, notamment à l’occasion d’un repas, ce qui soude les relations à l’intérieur du groupe.

                                                                                                                                             Gérard RICHARD

                                                                                                                                             Ambassadeur

Les commentaires sont fermés