Dernier Chapitre à FONMON CASTLE pour le bailli sortant du Pays de Galles – 8 Avril 2018

L’Ordre des chevaliers bretvins va vivre dans quelques semaines les festivités marquant ses 70 ans. De nombreuses délégations étrangères de nos bailliages vont converger vers Nantes et le pays nantais. Parmi elles, le bailliage du Pays de Galles, très dynamique, se déplacera en force. A cette occasion, et ce ne sera pas sans une certaine émotion, Anthony PUCH cèdera sa charge de bailli à Clive JOHNSON. 

DSC06328

Une belle assemblée pour ce chapitre plein d’émotion.

DSC06337

Gérard Richard présente le programme de nos festivités.

Mais dans cette attente, le chapitre annuel s’est tenu, comme de coutume au château de Fonmon. Gérard RICHARD, ambassadeur et Jacky LEROY, conseiller de l’Ordre, ont fait le déplacement à Cardiff. Notre ambassadeur profita de l’occasion pour présenter le programme des festivités du 70ème anniversaire qui seront vécues du 10 au 12 mai prochain. Découvrons ce qui s’est passé le 8 avril dernier, sous la plume de Gérard:

 

DSC06320

Une dame de la duchesse Anne et un chevalier vont étoffer les rangs gallois

“Les chevaliers et dames de la Duchesse Anne du Pays de Galles savent qu’ils vont bientôt changer de bailli, et ce pour la 2ème fois depuis la création du Bailliage en 2013. En ce dimanche 8 avril, au Château de Fonmon, la météo incertaine était au diapason de ce que ressentait Anthony PUGH le bailli sortant, qui allait présider là son dernier chapitre. C’est donc avec une certaine émotion qu’il ouvrit cette manifestation au cours de laquelle 2 nouveaux membres furent intronisés : un chevalier et une Dame de la Duchesse Anne. L’un et l’autre furent respectivement présentés par Peter Andrews, bailli emeritus pour la Dame de la Duchesse Anne, et par Clive JOHNSON, futur bailli, pour le chevalier.

DSC06330

Anthony Pugh, Clive Johnson, Peter Andrews…

A la fin de la cérémonie, Anthony PUGH redit encore tout le plaisir qu’il avait eu à diriger le bailliage pendant ces années et souhaita bon vent à son successeur.

Le déjeuner qui suivit fut de qualité, et agrémenté d’excellents vins, dont un Muscadet Sèvre et Maine de Saint Fiacre.”

Les commentaires sont fermés