De retour d’Alcester, un vigneron heureux, Jean-Paul BOUIN, nous livre ses sentiments…

Avril 2015, c’était le 6ème…Une nouvelle fois, une délégation d’une dizaine de personnes, chevaliers bretvins et conjoints, a franchi la Manche à l’invitation de Paul FRIZZELLE, nouveau baillI de la Chancellerie d’Alcester. Mais ils n’étaient pas seuls. En effet, pour la 6ème fois, un vigneron de la communauté de communes de Vallet les accompagnait, avec of course, dans ses bagages, ses meilleurs Muscadet.

Ce vigneron est le vainqueur du grand concours des Muscadet lors d’Expo-Vall’. Et cette année, l’heureux lauréat était le Gaec BOUIN-BOUMARD, de la Recivière en Mouzillon.

Rappelons aussi qu’à l’initiative de notre vice-chancelier, Alain Genestal, les frais du déplacement du viticulteur sont partiellement pris en charge par la communauté de communes de Vallet, considérant que la  démarche de l’Ordre est aussi source de promotion pour la région valletaise…

bouin_2015_bis-f0e4c

Au Gaec BOUIN-BOUMARD, élus, présidents et bretvins revivent un dynamique déplacement à Alcester. (Photo : Jean Sourisseau).

Tout récemment, ce fut l’occasion pour tous ceux qui ont fait le déplacement de se remémorer ce déplacement que vous pouvez revivre en cliquant ici…., de remercier les élus de leur geste financier qui ne peut que perdurer, en présence du président d’Expo-Vall’ et aussi de la présidente du comité de jumelage, respectivement chevalier bretvin et dame de la duchesse Anne. Jean-Marie Loré, notre grand maître, ne manqua pas de remercier les différents partenaires et aussi de féliciter le vigneron lauréat.

Cette soirée fut aussi l’occasion de déguster les meilleurs crus du Gaec BOUIN-BOUMARD qui ont réjoui les palais anglais de la chancellerie. Il convient de souligner le dynamisme de nos amis d’Alcester envers les Muscadet.

promo_muscadet_a_alcester-834bd

Nos amis d’Alcester en pleine promotion du Muscadet…

Et nous laisserons le mot de la fin à Jean-Paul BOUIN qui gère le Gaec BOUIN-BOUMARD avec son épouse et leur fils Guillaume.

“J’avais vécu la Saint Vincent à Mouzillon, en 2010, organisée par l’Ordre des chevaliers bretvins, sans mesurer totalement la portée de leur travail. J’ai pu constater que les bretvins ont le souci de la promotion de notre pays, entre autres, celle du Muscadet.

L’ambiance de notre séjour fut très familiale grâce aux contacts entre nos amis d’Alcester et les chevaliers bretvins qui se déplacent régulièrement en Angleterre et en France depuis la création de la chancellerie qui a fêté récemment ses 20 ans…”

Les commentaires sont fermés