Comment nos bailliages ont-ils vécu le confinement?

L’Ordre des chevaliers bretvins a, depuis au moins 50 ans, les yeux tournés vers l’étranger avec toujours le même objectif: “Promouvoir notre produit phare, notre or blanc, le Muscadet”…Comme dans notre hexagone, nos amis des divers bailliages ont subi de plein fouet cette pandémie qui a peut-être mis leurs activités en arrêt, mais n’a pas éteint l’enthousiasme de promouvoir notre cher pays nantais.

Alain GENESTAL

Alain Genestal

Nos ambassadeurs, drivés par Alain Genestal, connétable, chargé des affaires étrangères de l’Ordre ont toujours gardé contact avec nos amis de l’étranger pendant cette période délicate. Découvrez dans les lignes qui suivent la saga de nos bailliages sous la plume de nos ambassadeurs…

Cette année 2020 était débordante de projets dans nos différents baillages : des chapitres annuels, des anniversaires, etc, enfin, des manifestations bretvines pour mettre en valeur les produits du terroir du pays nantais et en particulier les Muscadets.

Paul Frizzelle

Paul Frizzelle

Clive Jonhson

Clive Johnson

Mais un virus a mis en émoi la population mondiale et, de l’épidémie, nous sommes passés à la pandémie. Des décisions ont été prises en imposant le confinement limitant les déplacements et les regroupements. Pour suivre ces directives, le bailli du Pays de Galles Clive Jonhson, a dû se résoudre à annuler le chapitre annuel du mois de mars, le bailli d’Alcester, Paul Frizzelle, le chapitre annuel du mois d’avril.

Bruno Colognési

Bruno Colognési

John Cuninghame

John Cuningham

Bruno Colognési et toute son équipe, du bailliage du Royaume de Belgique, ont reporté leur cinquantième anniversaire en 2021, du 21 mai au 24 mai. Notre ami John Cunyngham, bailli de Grande Bretagne (Londres), dans la même obligation de report, souhaiterait décaler les 50 ans du bailliage, prévus en juillet, peut-être fin octobre ou novembre ? Nous attendons la décision de son équipe.

Jim Le Pelley

Jim Le Pelley

Silvain Weber

Silvain Weber

André Chataigner

André Chataigner

Notons que les chevaliers de Sarrebruck, sous la houlette de son bailli Silvain Weber, nous proposent leur chapitre annuel le 10 octobre 2020. Vous pouvez déjà noter que Jim Le Pelley, de Guernesey, nous accueillera pour un chapitre exceptionnel du 8 au 12 septembre 2021, et qu’André Chateigner, de Berlin – Brandebourg, nous invitent au 20ème anniversaire de son baillage du 26 au 29 mai 2022.

Eduardo Carrugi

Eduardo Caruggi

Woijtek Gnas...

Woijtek Gnas…

N’oublions pas les baillis de Savone Eraldo Caruggi et de Varsovie Wojciech Gnas ont su, l’an passé, nous organiser des manifestations mettant à l’honneur le muscadet.

Nos Ambassadeurs Gérard Richard, Jean-Pierre Dubard, Jean-Luc Lambion et Jacky Leroy, malgré le confinement, ont beaucoup échangé avec WhatsApp…. Nous avons ainsi découvert que Jim associait le homard et un muscadet Sèvre et Maine 2018, mariage de très bon goût.

Jacky Leroy

Jacky Leroy

Jean-Pierre Dubard

Jean-Pierre Dubard

Jean-Luc Lambion

Jean-Luc Lambion

Gérard Richard

Gérard Richard

Tous les vendredis soirs, nos amis belges ont organisé des réunions vidéoconférences, toutes suivies du verre de l’amitié (et ce ne sont pas les ordinateurs, mais les utilisateurs qui ont dégusté) !!! .Nous avons pu également voir une dame de Varsovie produire du télétravail avec, à côté de son ordinateur, un Muscadet Coteaux de la Loire 2018. Maintenant, il faut souhaiter rapidement tordre le cou à ce virus et exprimer de visu notre amitié, notre convivialité autour du Muscadet.

«Bois le vin sois bon comme lui»

Les commentaires sont fermés