Comité de Jumelage, Vall Mouz, Chancellerie d’Alcester, l’Ordre, tous dans la même direction à Expovall…

Le Royaume Uni en Muscadet : dimanche 18 mars 2012…

Nos amis Anglais étaient à l’honneur en ce dimanche d’Expovall. Le thème choisi par les organisateurs s’y prêtait. Et tous les acteurs concernés et cités en titre ont travaillé en excellente osmose, dans la même direction : Vallet…..Alcester.

IMG_0364_bis-52715

Béatrice Gaborit,nouvelle Dame de la Duchesse Anne, Trevor Wraight, nouveau Chevalier Bretvin, dévoilent le panneau sous l’oeil attentif de Jeremy Howell…

IMG_0372_bis-4575d

CC VALLET – ALCESTER 777 km : 35 ans de bonne entente…

35 ans de jumelage…Il convenait de les fêter et de marquer l’évènement. Ceci fut fait en grande pompe. Tout d’abord, l’inauguration d’un panneau directionnel marquant 777 km (fabriqué par les enfants et les adultes encadrants de l’Outil en mains du Pallet) a réuni nombre d’élus, d’associations sur un rond-point à l’entrée de Vallet.

Un grand défilé emmené par Askol Ha Brug Pipe Band de Saint Herblain a mis beaucoup d’animation dans les rues de Vallet, en particulier sur le marché dominical.

IMG_0389_bis-c4c60

Arrivée musicale dans Vallet d’Askol Ha Brug Pipe Band de Saint Herblain…

IMG_0397_bis-ae654

Et beaucoup de musique écossaise, par dessus le marché…

 

 

 

 

 

 

Direction le Champilambart pour un vin d’honneur où les meilleurs Muscadets furent dégustés et fortement appréciés.

L’Ordre bien représenté par de nombreux Chevaliers et Dames de la Duchesse Anne a apporté sa note de couleurs et sa pleine participation à ce moment de convivialité.

Vive l’amitié Alcester – Communauté de Communes de Vallet !!!…

Concluons par ce message émanant de Paul Frizzelle, Héraut et Sénéchal d’Alcester :

IMG_0379_bis-4964a

Paul Frizzelle, Héraut et Sénéchal d’Alcester en la charmante compagnie de Béatrice Gaborit…

“Merci, merci…notre première expérience de l’Expo Vall’, et c’était une expérience mémorable. Peux-tu passer nos félicitations aux organisateurs qui ont travaillé depuis longtemps pour “Le Muscadet en Royaume Uni” . Surtout le vendredi soir pour les anglais c’était impeccable avec l’orchestre “Liverpool” . On a remarqué les Anglais quiconnaissaient tous les mots de toutes les chansons, parce que c’étaient les chansons de notre époque. La salle si bien décorée avec les images de Londres. Les voitures anglaises, Le chapitre, le panneau sur le rond-point, les liens entre Vallet et Alcester vont être renforcés. Il ne faut pas oublier le Muscadet !! Tout le week-end on a passé un si bon temps ensemble.

Merci et à Bientôt”,

Oui, Paul, à bientôt et vivement la 65ème édition d’Expovall…

Les commentaires sont fermés