BERLIN – BRANDEBOURG: Le 9 avril 2016 Rendez-vous des Fruits de la Mer.

 Chaque année, le dynamique Bailliage de Berlin – Brandebourg organise le “Rendez-vous des Fruits de la Mer” sous l’égide de son Bailli Manfred Bauer et de Gerhard Franzen, Bailli éméritus. Pour les représentants de notre Ordre, ce déplacement ne fut pas ordinaire. Souvenirs, émotions attendaient, entre autres, notre futur Grand Maître, Claude Nicol accompagné de son épouse…

Mais découvrons ce qui a été vécu, sous la plume de Jean-Pierre Dubard, ambassadeur…

 

“C’est un déplacement – souvenirs qu’ont effectué notre futur Grand Maître Claude Nicol et son épouse à Berlin. Accompagnés de Paul et Geneviève Dalon, de Gilbert Bossard, nous nous sommes rendus cette année, pour la 8ème année consécutive, au «Rendez-vous des Fruits de la Mer », fête organisée par les Chevaliers Bretvins de notre Bailliage de Berlin Brandebourg. Nous y avons bien sûr présenté et valorisé nos Muscadets. Comme depuis quelques années, ce rendez-vous était organisé dans le magnifique cadre du golf de Wall à une soixantaine de kilomètres de Berlin devant une très nombreuse assistance, de professionnels et d’amis. L’organisation et l’ambiance étaient parfaites.

???????????????????????????????

A la santé de l’Ordre et du Bailliage de Berlin – Brandenbourg…

Le lendemain de bon matin, Gerhard Franzen notre Bailli éméritus, nous a emmenés pour la visite du Reichstag et sa célèbre coupole. Situé derrière le Parlement Allemand (Bundestag), depuis sa plateforme panoramique nous avons pu admirer la Chancellerie, la nouvelle gare centrale, la tour de télévision, la porte de Brandebourg, etc …

SONY DSC

La coupole du Reichstag…

Puis, un moment de très forte émotion fut vécu  sur l’ancien site du bunker d’Hitler où notre futur grand maitre et son épouse ont participé voici quelques années en tant que médecins-pompiers, avec les pompiers berlinois, à des exercices à l’intérieur du bâtiment. Que de souvenirs…!!!!

???????????????????????????????

Claude et Françoise Nicol ont retrouvé Berlin avec émotion…

Pour l’organisation parfaite et pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé, un grand merci à notre Bailli  Manfred Bauer, Gerhard Franzen et à tous nos amis Chevaliers Bretvins”.

Jean-Pierre Dubard, Ambassadeur de l’Ordre

Les commentaires sont fermés