Bailliage de Grande Bretagne : Chapitre de Novembre 2011 par Jean-Marie Loré, Grand Maitre

Les Chapitres annuels vécus dans nos Bailliages sont importants pour notre Ordre, soucieux de promouvoir le Pays Nantais dans le monde. Le 17 novembre 2011 fut une date importante pour le Bailliage de Grande-Bretagne. Jean-Marie Loré nous rapporte ce que la délégation française y a vécu :

La délégation composée de Gérard Richard ambassadeur, Jean Oger Maître du Logis et du Grand-Maître fut accueillie à la Stratford House, un ancien relais de poste, par le Bailli John Cunyghame.

Notre_Grand_Maitre_et_notre_Maitre_du_Logis_accueillis_a_bras_ouverts

Grand Maître et Maître du Logis accueillis à bras ouverts

Le chapitre annuel du Bailliage de Grande-Bretagne est un moment important de leur programme annuel. Etaient présents le Bailli du Pays de Galles Anthony Pugh et le Bailli d’Alcester Jeremie Howell. Un cocktail a précédé le chapitre au cours duquel furent intronisés trois Chevaliers et où furent reçues deux dames ” Dame de la Duchesse Anne “.

 

17_Novembre_2011_027_bis

Un Chapitre studieux

A la fin du chapitre, le Grand-Maître remit très solennellement au Bailli le nouveau collier de sa charge, après avoir prononcé les paroles suivantes : ” I am very honoured and very happy, to give you this medal, symbol of your responsability of Bailli of Great-Britain . With my congratulations “.

17_Novembre_2011_021_bis

Remise à John Cunyghame du collier de sa charge de Bailli de Grande Bretagne par notre Grand Maître

17_Novembre_2011_033_bis

Grand Maître et Ambassadeur en grande tenue

Puis, ce fut le banquet, réunissant près de soixante dix convives, banquet accompagné comme toujours d’excellents vins français dont le Muscadet.

Jean-Marie Loré

 

Les commentaires sont fermés