A la recherche de la Fleur de Vigne, à DRAIN, sur les bords de Loire…

8 juin 2014…Direction Drain, sur les bords de Loire, pour fêter la Fleur de Vigne…Nous rappelant les frimas qui entourent habituellement la célébration de notre Bouteille d’Or, et, encore plus, de la Saint Vincent, qu’il a été agréable de souffrir un peu de la chaleur, malgré un zéphyr léger, sur ces magnifiques coteaux qui dominent notre beau fleuve LA LOIRE !

DSC_1070_1_-fe14a

Surplombant la Loire, à la recherche de la Fleur de Vigne…

Les conditions météorologiques étaient donc idéales pour déguster les vins du Domaine des Galloires : Muscadet et Malvoisie, spécialement. Les participants furent accueillis chaleureusement par Mme Groix, Maire de Drain, ainsi que par les autres viticulteurs de la commune. Les Compagnons Vignerons de Joachim Du Bellay, voisins de Liré, ont été heureux de partager cette belle journée.

Pour se rendre au chapitre, dans le domaine de la Rivellerie, la procession traversa des vignes situées idéalement au sommet de la butte, ouvrant de superbes perspectives sur le Pont d’Ancenis, à quelques kilomètres. Ce fut réellement un des moments les plus agréables de la journée.

Au cours du chapitre qui suivit, 7 candidats furent intronisés :

- Madame CROIX Marie-Thérèse, Maire de Drain, rejoint la famille des Dames de la Duchesse Anne.

Ont été adoubés Chevaliers Bretvins :

- Pascal RENOU
- Robert MONNIER
- Anthony TOUBLANC
- André MARTIN
- Gabriel TOUBLANC
- Jo PINEAU

DSC_1120_1_-152b9

Photo de famille à l’issue d’un chapitre ensoleillé…

DSC_1124_1_-7a920

Nos Officiers de Bouche, André Gaigeard et Dominique Gicquel dans le feu de l’action…

DSC_1134_1_-ed9cf

Sincères remerciements à madame Croix, Maire et à monsieur et madame Monnier pour leur accueil à la Rivellerie…

Nos officiers de bouche avaient préparé un sympathique barbecue et le repas, servi dans une grange de terre battue, fut arrosé comme il se doit, des meilleurs crus de la commune. Une visite des caves termina cette bonne journée.

Les commentaires sont fermés