9 octobre 2011, pour Chateau-Thébaud, “sept” un record fêté dignement…

Ce dimanche 9 octobre 2011, notre Bouteille d’Or est revenue pour la 7ème fois en la commune de Château-Thébaud, après avoir vécu une belle année à Bouaye.

Nous l’avons déjà dit plusieurs fois : 7 réceptions de la Bouteille d’Or sont le record absolu dans l’histoire du précieux trophée cher à l’Ordre des Chevaliers Bretvins.

Revenons en images sur cette belle journée ensoleillée qui a réuni de nombreux Bretvins auxquels se sont joints de nombreux Castelthébaldais.

Retrouvez aussi en vidéo le résumé de cette belle journée à Château-Thébaud en cliquant sur le sigle ci-dessous…

Cliquez sur le logo pour voir le reportage...

Tous les participants ont pu féliciter chaleureusement les vignerons locaux car c’est grâce à leurs qualités professionnelles récompensées par de nombreuses médailles obtenues tant au Concours de Paris que celui de Nantes que la Bouteille d’Or a débarqué avec fierté sur les rives de la Sèvre et de la Maine…

 

IMG_8092-a4dd7

Chapitre au domaine de la Chauvinière

Toute manifestation de l’Ordre  débute par un Chapitre solennel au cours duquel sont accueillis les Dames de la Duchesse Anne et Chevaliers Bretvins.

IMG_8148-277ed

Les nouveaux Bretvins entourent le Grand Maître

Lors de ce grand Chapitre, une Dame de la Duchesse Anne et sept Chevaliers ont fait le serment d’être, pour la vie, de bons Bretvins et de respecter la devise de l’Ordre : “Bois le vin, sois bon comme lui”…

Ont été accueillis avec joie dans notre Ordre :

Dame de la Duchesse Anne :

- Madame Jacqueline LEVESQUE

Chevaliers Bretvins :

- Monsieur Laurent POIRON
- Monsieur Raphaël De COURREGES
- Monsieur Laurent DROUARD
- Monsieur Yacine ABDILLAHI
- Monsieur Marcel GIRARDEAU
- Monsieur Pascal LEROY
- Monsieur Karl LEGUERN

IMG_8065-45c70

Retour vers Château-Thébaud pour accueillir la précieuse Bouteille…

Les bretvins sont pressés de rejoindre le bourg pour accueillir la Bouteille d’Or qui vient de vivre une belle année à Bouaye.

IMG_8185-64409

Du Pays de Retz, direction le Sèvre et Maine, la Bouteille arrive, toute pimpante…

C’est peut-être avec un peu de nostalgie mais avec beaucoup de fierté que monsieur Jacques GARREAU, maire de Bouaye, madame Marie-Pierre RATEZ, son adjointe et messieurs CHOBLET Michel et Hervé “roulent” dignement vers Château-Thébaud avec la Bouteille d’Or. Nous ne doutons pas qu’elle retournera un jour chez les Boscéens…

IMG_8191-1e451

Sous l’autorité bienveillante de notre Prévôt, le trophée arrive en terre castelthébaldaise

IMG_8213-6ecd7

En présence de nombreux élus de tous bords, de Bretvins venus d’horizons divers, la Bouteille d’Or est présentée…

Devant de très nombreux Bretvins de France, mais aussi de nos Bailliages d’Ecosse, de Guernesey, d’Irlande, de Belgique, d’Alcester, mais aussi entouré de nombreux élus de tous bords, monsieur Jean-Paul LOYER, Maire de Château-Thébaud, devant une nombreuse assistance locale dit sa joie de recevoir la Bouteille d’Or pour la 7ème fois…

IMG_8235-029e0

On devine la joie des vignerons de Château-Thébaud…Bravo, messieurs, cette Bouteille est la vôtre…

Et c’est toujours avec une grande fierté que les viticulteurs locaux, porteurs du trophée qu’ils ont bien mérité, invitent la nombreuse assistance à les suivre pour découvrir et apprécier leurs meilleurs crûs élaborés avec soin. Leurs nombreuses médailles acquises à Paris et à Nantes n’en sont-elles pas la preuve ?

IMG_8237-997ef

Les Castelthébaldais accueillent avec joie le précieux trophée

La population locale était nombreuse dans les rues empruntées par les Chevaliers Bretvins. Plus de 200 convives ont apprécié les mets qui, accompagnés d’excellents Muscadet présentés et commentés par les vignerons, ont réjoui tous les participants à cette journée qui restera dans les annales de Château-Thébaud.

N’oublions pas de remercier tous les acteurs de cette belle journée : monsieur le Maire, son conseil, avec une mention particulière à madame Jacqueline LEVESQUE, Adjointe au Maire, à qui était confiée la responsabilité de cette manifestation.

Et bravo une nouvelle fois à vous, les vignerons qui méritez les félicitations de tous et saurez veiller sur notre Bouteille d’Or. Elle est entre de bonnes mains.

A l’année prochaine…

Les commentaires sont fermés