8 novembre 2018: Chapitre annuel à Londres…

Comme tous les ans, John Cunynghame donne rendez-vous à Londres pour le chapitre annuel. Claude Nicol, notre grand maître et Gérard Richard, ambassadeur, ont traversé la Manche  pour assister le bailli du bailliage de Grande Bretagne. Gérard Richard remémore les bons moments vécus à Londres…20181108_195754

“C’est dans le cadre prestigieux de l’Oriental Club, en plein cœur de Londres, près de la grande rue commerçante d’Oxford Street toute illuminée en cette période d’avant Noël, que s’est tenu le chapitre annuel du bailliage de Grande Bretagne. Le grand maitre de notre Ordre, ainsi que l’ambassadeur avaient fait spécialement le déplacement à cette occasion.   L’ensemble des forces vives du bailliage était présent, et la bonne humeur rayonnait sur tous les visages. John Cunynghame, notre bailli, mena  de main de maître ce chapitre au cours duquel,  3 nouveaux membres furent intronisés, dont une dame de la Duchesse Anne, veuve d’un bretvin,  qui fut présentée par son propre fils.

20181108_194441Le repas qui suivit fut d’excellente qualité, tout comme les différents vins qui furent servis en accompagnement.  A noter qu’une belle délégation du Pays de Galles, emmenée par son bailli, ainsi que le bailli d’Alcester,  avaient répondu favorablement à l’invitation du bailli de Grande Bretagne. Et le grand maitre conclut le repas par un discours où il disait son plaisir  de présider cette belle manifestation.”

Les commentaires sont fermés