3 décembre 2017: l’ Hermine d’Argent retrouve la mairie du Landreau…

Sympathique rencontre vécue ce samedi 3 décembre 2017 en la mairie du Landreau.

Pierre Bertin, maire, conseiller départemental et aussi consul de l’Ordre des chevaliers bretvins avait le plaisir d’accueillir une belle brochette de chevaliers venue remettre l’Hermine d’Argent obtenue pour la 2ème fois par les vignerons landréens. Il avait le plaisir d’être accompagné par ses deux prédécesseurs, Guy Cussonneau, chevalier et Joseph Audouin, conseiller de l’Ordre.

20171202_114912

Maires anciens et actuels et bretvins vont remettre l’Hermine d’Argent…

Mais, qu’est-ce que l’Hermine d’Argent?

20171202_120054

L’Hermine d’Argent a retrouvé son 1er emplacement…

Ce trophée fut remis pour la 1ère fois en 2010 à Bouaye lors de la cérémonie de la Bouteille d’Or. Il veut honorer les communes qui ont été classées 3 fois de suite 2èmes ou 3èmes au palmarès de la Bouteille d’Or…Devinez qui fut le 1er lauréat? Et bien, c’était déjà la commune du Landreau…

Mais attention, les vignerons landréens ne ne contentent pas des strapontins…Rappelons qu’ils ont obtenu de haute lutte la joie d’être vainqueurs de la Bouteille d’Or. 1963, 1989, 2013 ont vu le plus célèbre des trophées du vignoble trôner dans la mairie landréenne.

Notre maître de la monnaie, grand maître d’un jour, ne manqua de féliciter les viticulteurs, heureux d’être mis à l’honneur et remerciés pour la qualité de leurs Muscadets. Il leur souhaita, bien sûr, de nous revoir prochainement, avec la Bouteille d’Or.

20171202_120329

Le 1er magistrat et ses vignerons heureux…

Est-ce un présage? Le clou qui avait reçu la 1ère Hermine étant toujours en place, il fut très facile d’y accrocher le second exemplaire…

Et bien sûr, cette célébration fort sympathique se termina en trinquant à la santé des vignerons landréens.

« Bois le vin, sois bon comme lui »…

Les commentaires sont fermés