25 mars 2012 : Chapitre au château de FONMON

Gérard Richard, Ambassadeur, nous commente le chapitre annuel qui s’est déroulé, comme de coutume, au Château de Fonmon. 85 personnes, accueillies par Anthony Pugh, y assistaient…

Si notre Ordre a son siège au Château de Goulaine, notre Bailliage du Pays de Galles n’est pas en reste … Chaque année dorénavant, la Bailliage Gallois tient son chapitre au CHATEAU de FONMON, dont le propriétaire Sir Brooke BOOTHBY a été nommé Consul de ‘l’Ordre.

Chateau_de_Fonmon

Les chapitres gallois se déroulent dans ce magnifique Château de Fonmon..

Si notre Ordre a son siège au Château de Goulaine, notre Bailliage du Pays de Galles n’est pas en reste … Chaque année dorénavant, la Bailliage Gallois tient son chapitre au CHATEAU de FONMON, dont le propriétaire Sir Brooke BOOTHBY a été nommé Consul de ‘l’Ordre. En ce dimanche 25 Mars, le Château de FONMON, arborant fièrement le drapeau gallois et celui des Bretvins sur son toit, accueillait 85 personnes (Chevaliers et accompagnants), dont une délégation de 3 personnes de Nantes : le Connétable, le Maître du logis, et l’Ambassadeur. Il faisait un temps magnifique, ce qui, paraît-il, est le cas à chaque manifestation bretvine à Fonmon. Le chapitre se tint dans la plus grande salle du château ; 2 nouveaux membres furent intronisés. Notre bailli Anthony PUGH conduisit le déroulement d’une manière déjà expérimentée. Et un excellent banquet, servi dans la même salle, couronna cette journée conviviale ; il fut accompagné bien sûr d’un excellent Muscadet en provenance de notre région.

cardiff_2012-_bis_jpg

Avec Anthony Pugh, la délégation nantaise prend de la bouteille…

Mais nos amis Gallois savent innover aussi en matière de traditions : le jour de son départ de Cardiff, la délégation nantaise fut invitée à un petit déjeuner chez l’un des hôtes. Rien ne manquait sur la table : céréales, saucisses, bacon, œufs, thé et café… mais nous fûmes accueillis d’abord au Champagne qui accompagna le reste du « breakfast ». Etonnant, non, n’est-il pas ?

Gérard RICHARD Ambassadeur de l’Ordre

 

 

 

Les commentaires sont fermés