2012 : Une belle première pour le vignoble nantais : les MUSCADETOURS…

Octobre 2012, le vignoble nantais est en ébullition pour une grande première : Les MUSCADETOURS… L’Ordre se devait d’y être présent et y a participé. Jean-Pierre GARREAU, Chevalier clissonnais nous en fait le compte-rendu :

LES CHEVALIERS AU RENDEZ-VOUS DES 1ers MUSCADETOURS…

Ils ont pris l’air les 5, 6, 7 octobre 2012 en partant à la découverte des sites insoupçonnés du vignoble de Nantes. Gastronomie, viticulture, patrimoine, culture, nature, inscrits au menu ont enchanté les visiteurs, touristes et amateurs de crus exceptionnels.

Cet évènement devient le reflet du territoire grâce à son hospitalité, ses savoir-faire, sa convivialité.

MUSCADETOURS_097-f966a

Nos Dignitaires bien présents à Clisson..

De Clisson, la belle italienne, avec son château, la Garenne Lemot, le château de Goulaine, celui de la Frémoire à Vertou, le musée du vignoble du Pallet, du château de Briacé, la Contrie en Saint Fiacre, la Cassemichère de la Chapelle-Heulin, au Champilambart, les promeneurs ont découvert ou redécouvert le vignoble autrement dans les belles couleurs de l’automne.

Dames de la Duchesse Anne et Chevaliers Bretvins conserveront un excellent souvenir de ce week-end qui fut une grande première pour notre vignoble du Pays Nantais. Un grand bravo aux organisateurs ! Vivement l’année prochaine…

Jean-Pierre Garreau

Les commentaires sont fermés