2012 Le grand Prix Clémence Lefeuvre au Pallet

Le Grand Prix Clémence Lefeuvre 2012 a rendu récemment son verdict. Les jurys exclusivement féminins ont finalement sélectionné, à Paris, le Muscadet de Laurent Bouchaud, Domaine du Bois Joly au Pallet.

Notre Ordre se veut solidaire de toutes les initiatives qui, entre autres, font la promotion de nos produits, fleurons de notre terroir. C’est pourquoi, répondant à l’invitation de Anne Luneau, Présidente de la Fête des Vins et de la Gastronomie du Loroux-Bottereau et aussi Dame de la Duchesse Anne, une vingtaine de Chevaliers, emmenés par notre Grand Maitre, ont convergé vers le Pallet, plus précisément au Domaine du Bois Joly. La route était déjà connu pour les Bretvins.

Clemence_Lefeuvre_photo_int--ee65d

Laurent Bouchaud, heureux vainqueur 2012 du Prix Clémence Lefeuvre…

En effet, Laurent n’est pas un inconnu pour notre Ordre. L’an passé, avec l’aide de la Communauté de Communes de Vallet, il avait accompagné des Chevaliers à Alcester lors du Chapitre annuel. Ses Muscadet avaient été fortement appréciés outre-Manche.

Chez Laurent et Nathalie, ce fut donc l’occasion de goûter et d’apprécier le fruit du travail du lauréat, mais aussi de ses dauphins, tous Valletais.

clemence_lefeuvre_2-1a201

Les Bretvins n’en ont jamais “trop fait”…

Avec tous les invités à cette réception, les Chevaliers ont félicité Laurent, ses Dauphins, et bien sûr, dégusté ce grand Muscadet sélectionné qui réjouira les papilles des nombreux visiteurs attendus à la 79ème Fête des vins et de la Gastronomie du Loroux-Bottereau les 3 et 4 mars.

Les commentaires sont fermés