17 novembre 2018: 20ème chapitre, chargé d’émotions, au bailliage de la Sarre

Vendredi 16 novembre, par un matin très brumeux, le grand maître emeritus, Jean-Marie Loré, l’ambassadeur Jean-Pierre Dubard, les sonneurs Dominique Joulain et Loïc Friocourt prirent la route de Sarrebrück pour y représenter l’Ordre des chevaliers bretvins. 

Jean-Pierre Dubard, ambassadeur, nous narre ce périple vers la capitale de la Sarre, siège de ce bailliage dynamique où va se dérouler son 20ème chapitre chargé d’émotions…

“La délégation nantaise était invitée pour cet évènement par Silvain WEBER, Bailli, et toute son équipe.

Ils étaient entourés de 43 chevaliers bretvins, de leurs accompagnants et de tous leurs amis dans la magnifique salle d’honneur de la mairie, espace dédié aux villes jumelées avec la ville de Sarrebrück, dont Nantes.

Ce traditionnel chapitre était honoré de la présence de Madame la bourgmestre et Dame de la Duchesse Anne, Charlotte Britz.

Rathaus_Saarbrücken_171118001D

Belle photo de famille après le chapitre.

Au cours de la cérémonie, 5 impétrants furent honorés et passèrent avec succès l’épreuve de la pipette : Pierre-Michel Charrois (petit fils de notre bailli emeritus Gerhard Franzen,), Dr Jochen Klein, Dr Alfred Schmitt, Daniel Schweig et Christian Both.

Pendant ce chapitre, un autre événement très émouvant, marqua l’assistance. Notre ami Georges Schmeer, maître de cérémonie depuis 25 ans, le cœur gros, transmit sa charge à Helmut Dupper. Que d’émotions !!! Il mériterait bien une médaille supplémentaire !!!

Rathaus_Saarbrücken_171118010D

Passation de charge chargée d’émotion…

Comme à l’accoutumé, nos amis bretvins présentèrent le Muscadet au vin d’honneur à tous les invités.

Petite nouveauté, le traditionnel repas en présence de plus de 70 convives se déroula à l’hôtel Triller’s et non à l’hôtel la Résidence.

Ce rassemblement se clôtura comme toujours dans la bonne humeur, le plaisir de se retrouver et permit d’élaborer plusieurs projets importants.”

Les commentaires sont fermés