16 et 17 avril 2011 : chapitre annuel à Alcester

Alcester_Avril_2011_041_bis-28db0

J. Howell, la délégation nantaise et L. Bouchaud

Alcester_Avril_2011_022_bis-83dca

A la santé de la Chancellerie d’Alcester

Quatre Bretvins ont franchi la Manche pour participer aux festivités annuelles proposées par Jeremy Howell, Bailli. En effet, tous les ans, à la même époque, la Chancellerie d’Alcester tient son chapitre.

Les échos qui nous sont parvenus de la part de nos réprésentants montrent que l’accueil de nos amis Anglais est toujours aussi chaleureux. Dominique Gicquel, participant pour la première fois, dit toute sa satisfaction d’avoir accompagné, Claude Fleurance, pilote du groupe, Gérard Monharoul, Alain Genestal et leurs conjoints. Vous lirez de plus amples commentaires de sa part dans la Feuille de Vigne 27.

Alcester_Avril_2011_013_bis-c3322

Nouvelle tenue de Bailli pour Jérémy ?

Mais il est un personnage qu’il convient de ne pas oublier : le Muscadet. Notre produit phare avait toute sa place lors de ce week-end. Cette année, en accord et avec la participation de la Communauté de Communes de Vallet, c’est Laurent Bouchaud, viticulteur du Pallet qui proposa ses meilleurs crûs. Laurent est le gagnant du concours cantonal des Muscadet à Expo’Vall. Nul doute que la dégustation fut fortement appréciée et a réjoui les palais de tous les participants. Notre ami Laurent fut favorablement impressionné par la mise en avant du Muscadet, par les Bretvins, tant de façon festive que solennelle.

Alcester_Avril_2011_011_bis-3b4bb

Muscadet et Petit Mouzillon font bon ménage

Un autre produit de notre région fut aussi mis à l’honneur : le Petit Mouzillon. Nos représentants avaient emporté dans leurs bagages ces merveilleux gâteaux qui accompagnent si bien notre Muscadet. Merci à Jean-Yves Fouché, chevalier bretvin et à ses collaborateurs de Bio-Fournil et fabricants du Petit Mouzillon du geste qu’il ont fait envers l’Ordre des Chevaliers Bretvins.

Les commentaires sont fermés