15 novembre 2012 : Chapitre annuel au Bailliage de Londres..

Gérard Richard relate le déroulement du chapitre annuel qui s’est déroulé à Londres et fait part des projets d’avenir du Bailliage de Grande-Bretagne…

Notre bailliage de Londres a tenu son chapitre annuel le 15 novembre 2012 au “Arts Club” situé en plein coeur de la ville, non loin de la rue commerçante d’Oxford Street, déjà illuminée pour les fêtes de fin d’année.

Une belle délégation de Cardiff conduite par Anthony Pugh, ainsi qu’une autre d’Alcester, menée par Jérémy Howel avaient spécialement fait le déplacement pour assister le Bailli de Grande-Bretagne, John Cunynghame.

La délégation nantaise était composée de Jean-Marie Loré, Grand Maître et de votre serviteur.

Deux nouveaux membres ont été intronisés au cours de ce Chapitre. Le Chancelier, Gérard Alfillé, malgré une récente opération du genou a pu courageusement faire face à sa charge pendant le Chapitre. Il m’a dit que le bailliage cherche à intégrer de nouveaux membres jeunes afin d’une part d’abaisser la moyenne d’âge des Chevaliers et, d’autre part pouvoir les associer assez rapidement à des diverses fonctions au sein de la Chancellerie.

15_NOVEMBRE_2012_023-_bis_jpg-d1634

La réputation des Muscadetours a franchi le Channel…

A noter aussi la présence d’Anthony O’Hagan, ancien capitaine des Mousquetaires et Piqueurs. Ceux-ci avaient donné de la couleur lors de la célébration de notre 60ème anniversaire de l’Ordre tant à Rochefort qu’au château de Nantes. Nous devrions, dorénavant, les revoir plus souvent.

Gérard Richard, Ambassadeur

Les commentaires sont fermés