12octobre 2016: Les Bretvins ont goûté (sans modération) aux gâteaux créés par les enfants valletais…

IMG_1108

Une belle équipe pour déguster sans modération…(photo: mme Lardière)

 

Mercredi 12 octobre 2016, une belle équipe composée de chevaliers bretvins et d’une dame de la duchesse Anne a répondu à l’invitation des treize maîtres artisans valletais oeuvrant dans les différents métiers de bouche.

Ceux-ci, en accord avec la municipalité, dans le cadre de la semaine du goût, ont eu l’idée géniale d’associer les enfants à cette manifestation en organisant un concours de gâteaux à la mûroise. Cerise sur le gâteau, ce sont ces bretvins gourmands qui ont eu l’honneur d’être les membres du jury, tâche qui ne fut pas aisée, tant les enfants ont du talent culinaire.

Ce concours était organisé plus particulièrement par madame Lardière, « Au Fil des Saisons », madame Nathalie Denizart, « Aux délices de Nathalie » et Mathias Guerry, « Mil’ caprices ».

IMG_1106

Joli travail, les enfants. Le choix ne fut pas facile…(photo: mme Lardière)

14 enfants de 6 à 12 ans ont proposé au jury des œuvres très variées, tant sur le plan visuel que gustatif. Chaque bretvin prit le temps de déguster (tâche agréable) ces chefs d‘œuvre  et donna ensuite son verdict.

IMG_1116

Le jury est très dubitatif…(photo: mme Lardière)

IMG_1115

C’est quand même drôlement bon…n’est-ce pas Joël? (photo: mme Lardière)

Le résultat de ce concours fut proclamé, samedi après-midi, devant le  nombreux public qui, par l’odeur alléché, avait investi la place Charles de Gaulle afin de participer à cette  fête gustative qui a réjoui les palais et mis en exergue les talents  des artisans valletais. Bravo à eux.

Les heureux vainqueurs de ce 1er concours de gâteaux à la mûroise sont :

  • Maëlis Dessou
  • Lisa Reilhac
  • Melvin Bouyer

 Bravo à vous tous les enfants qui avez mis tout vos talents dans ces créations qui ne demandent qu’à être renouvelées. Les Bretvins ne demandent qu’à revenir l’an prochain.

L’Ordre des Chevaliers Bretvins, toujours soucieux  d’accompagner les initiatives visant à promouvoir le pays nantais, sera avec vous lors du Musca’Day, le samedi 3 décembre, à Vallet et aussi le dimanche 4 décembre à Clisson pour le Nouvel An du Muscadet.

A bientôt.

 

PS : Vous pouvez continuer à déguster sans modération cette belle journée en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous visionnerez le reportage de TV SEVRE ET MAINE.

http://www.tv-sevreetmaine.fr/index.php?vdo=2295

Les commentaires sont fermés