- 100 Chevaliers Bretvins à Sarrebruck par Alain PECHEUR, Ambassadeur de la Sarre.

Le 29 octobre 2011, une belle délégation de Bretvins français s’est dirigée vers la Sarre pour assister à l’intronisation de 9 nouveaux Chevaliers. La barre des 100 Chevaliers est franchie.

Alain PECHEUR, ambassadeur, nous fait le compte-rendu de cette belle journée :

C’est dans la magnifique salle des fêtes de l’hôtel de ville de Sarrebruck (édifié dans le style néo-gothique entre 1897 et 1900 par l’architecte Georg J. von Hauberrisser) qu’a eu lieu le samedi 29 octobre 2011 l’intronisation de neuf nouveaux Chevaliers Bretvins.

Le Bailliage de Sarrebruck, ville jumelée avec Nantes depuis le 27 avril 1965, compte désormais plus de 100 Chevaliers Bretvins dans ce Bailliage crée en 1996. Le Bailli de la Sarre, Hans-Juergen Lohoefer a pu accueillir une délégation de la Chancellerie de l’Ordre accompagnée de deux sonneurs.

DSCF5336_bis-f6103

Les Chevaliers français à Sarrebruck

Le Bailli de Berlin-Brandebourg, Gerd Franzen était également présent. Ce jour là, la passation de pouvoir du Chancelier Pieter Weppelman a été officialisée. Le Bailli de la Sarre remercia Piet pour ses bons et loyaux services durant les 17 années écoulées. Il était membre fondateur du Bailliage de la Sarre. Son successeur et nouveau membre de la Chancellerie se nomme Wolfgang Egler.

IMG_3280_bis-09966

Décor superbe pour le Chapitre

IMG_3431_bis-2b734

Photo de famille des Chevaliers en Sarre

Les impétrants ont démontré beaucoup de courage et ont passé l’épreuve de la pipette avec bravoure. Après la cérémonie, le premier Muscadet du jour fut servi comme vin d’honneur dans le foyer de la mairie.

La traditionnelle photo souvenir fut bien entendu prise sur le perron, avec tous les Chevaliers en tenue derrière les nouveaux-venus. Pour clore la journée, un dîner de gala fut servi à l’hôtel La Résidence. Pour accompagner au mieux notre bon Muscadet, un magnifique plateau de fruits de mer fut servi.

Exclusivement des vins de Loire accompagnèrent viande, fromage et le buffet des desserts.

Voici les neuf nouveaux Chevaliers qui ont juré défendre et propager les bienfaits des produits de la région nantaise :
- Monsieur Joachim Angel
- Monsieur Helmut Dupper
- Monsieur Thomas Franz
- Monsieur Charly Fuhrmann
- Monsieur Christoph Fuja
- Monsieur Herbert Herget
- Monsieur Karl-Heinz Mege
- Monsieur Dr. Joachim Schilly
- Monsieur Dieter Weiland

Alain PECHEUR Ambassadeur de la Sarre

Les commentaires sont fermés