10 février 2018: Une Assemblée Générale importante en vue des 70 ans de l’Ordre…

L’Ordre des chevaliers bretvins a vécu ce samedi 10 février 2018 son Assemblée Générale statutaire. Ce qui aurait pu être une assemblée traditionnelle prend cette année une saveur particulière. En effet, notre Ordre va souffler ses 70 bougies en 2018.

Une assemblée studieuse et attentive…

 

Claude Nicol, grand maitre, a accueilli une centaine de chevaliers et dames de la duchesse Anne. Comme dans toute assemblée, l’ordre du jour prévoyait les rapports moraux, d’activités, financiers, de communication et d’activités à l’étranger. Tous ces rapports furent adoptés à l’unanimité.

DSC_0502

Claude Nicol et les dignitaires ouvrent l’assemblée générale

 

 

 

 

 

 

 

Une assemblée est aussi le moment d’accueillir de nouveaux promus : 2 nouveaux conseillers (cols rouges) : Jean Bazin de Saint Sébastien sur Loire et Yves Cailler de St Hilaire de Clisson, 3 nouveaux Consuls (cols jaunes) Rodolphe Amailland, conseiller départemental, maire de Vertou, Jérôme Marchais, maire de Vallet et Guy Airiau de St Philbert de Bouaine. L’Ordre a nommé aussi un nouveau sonneur, (col bleu), Loïc Friocourt. Un remerciement particulier a été adressé à André Gaigeard pour l’action qu’il a menée, pendant de nombreuses,  en tant qu’ Officier de Bouche.

Le sourire ému des promus…

DPP_35

Dédé Gaigeard a rendu son tablier. Jean Bazin arrive…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut aussi l’occasion de rappeler, outre les évènements traditionnels vécus par les bretvins, les dates importantes à retenir :

  • 17 et 18 mars, participation à Expo’Vall qui fête aussi ses 70 ans. Le thème sera les « Confréries »
  • De mars à novembre, exposition particulière, au Musée du Vignoble du Pallet, des confréries locales : l’Ordre des chevaliers bretvins, les Gastronomes de la Mer et la Confrérie de la Fouasse.
  • Et le point d’orgue pour notre Ordre sera les festivités organisées pour nos 70 ans du 10 au 12 mai. 250 bretvins de nos bailliages étrangers sont déjà annoncés pour vivre de grands moments notamment le samedi matin 12 mai au château des ducs avec la participation des Pikemen et Musketeers (ancien gardes de la Reine d’Angleterre) qui se produiront dans la cour du château. Ne ratez pas ce spectacle. Bien sûr, toute anniversaire se fête et se termine par un banquet qui sera servi salle Sèvre et Maine à Vertou.

Nous y reviendrons…

Cette année 2018 sera bien chargée, mais l’Ordre des chevaliers bretvins fera tout pour faire vivre le vignoble du pays nantais en respectant toujours sa devise : « Bois le vin, sois bon comme lui »…

Les commentaires sont fermés